Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 14:00

Bineuse Kress pour vigne

soleil kress avant-après

Essai Bineuse Kress venue d'allemagne, nouveauté extra pour la gestion de L'herbe.

Outil formidable qui je l'espère prendra de l'ampleur !!! il est avant tout respectueux de la plante ...voyez les photos et vidéos:

 

08/06/2013

 

IMGP7610.JPG

sous-soleil-kress-2.JPG

 

sous soleil kress

 

 


 

 

soleil kress entoure le pied

IMGP7598

 

 

 

 

 

 

soleil kress travail propre autour du pied

 

 


 

 

soleil kress après passage

 

 


 

On roule vite (7km/h) tout en respectants les pieds, pas besoin de beaucoup de terre, laisse les rangs à plat après passage....idéal non?

plus de vidéos link

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour, voici mon adresse : pbordeau@entraid.com.<br /> <br /> Merci d'avance,
Répondre
P
Bonjour, Savez vous si votre idée va être proposée aux viticulteurs par un constructeur ? Je travaille à Entraid', le journal des CUMA. Merci,
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est déja le cas si vous voulez vous pouvez m'envoyer votre adresse mail et je vous envoie un article qui à déjà été publier en alsace<br /> <br /> <br /> cdt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis viticulteur en Bourgogne et je viens d'entendre parlé de ces bineuses kress. J 'ai regardé vos différentes vidéos sur le sujet et cela me semble un très bon produit.<br /> <br /> Vous qui avait plus de recul que moi sur ces interceps, pensez vous que avoir des parcelles en coteaux est gênant.<br /> <br /> Auriez vous un ordre de prix pour ces interceps.<br /> <br /> Merci et bravo pour votre Blog<br /> <br /> Cordialement<br /> Arnaud Mitanchey<br /> Domaine Saint Marc
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, désolé pour la réponse tardive...les bineuses kress sont vraiment efficace même en coteaux, il faut par contre choisir les kress rouge plus résistant , l'idéal est de mettre un peu de<br /> terre sous le cavaillon à l'automne (léger buttage) et de pouvoir travailler les deux côtés en m^me temps , idéal sur un enjambeur par exemple...l'outil est vraiment impressionnant sur les jeunes<br /> plantations , on a m^me remarquer qu'il contourne sans problème les pieds qui n'ont pas de tuteur...autre avantage il ne déplace pas la terre ce qui fait que les rangs restent toujours à<br /> plat...vraimment notre essai a été très efficace...un buttage au printemps puis deux passages kress en fin juin et mi juillet , depuis (le temps était avec nous) plus rien et c'est resté propre.<br /> <br /> <br /> il faut compter entre 800 et 1000 euros pièce...beaucoup dans le vignoble l'on depuis essayé et acheté....si vous l'essayé pouvez vous me tenir au courant et me dire vos impressions?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bk<br /> <br /> <br /> <br />

des-gus-degustent.over-blog.com

Rechercher

Liens