Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 17:52

 

Après un Week-end très estival (jusqu'a 25°C) la vigne poussejoyeusement. Des parcelles arrivent  facilement à deux feuilles étalées. Il est vrai que les sorties varient entre les cépages et voir dans une même parcelle.

Le temps frais de ces derniers jours, associé au vent du Nord, n'était pas favorable à une bonne croissance.

De plus, voila plus d'un mois que nous n'avions pas eu d'eau.

Cette nuit quelques milimètres (1,5mm) ont rafraichi les sols. Cette après midi vers 16h encore quelques milimètres (2mm) après un orage qui a bien voulu nous laisser quelques résidus d'eau.

 

 

Photos-0128.jpg

Stade vigne 26 Avril 2010

 

Travail du jour : Piquetage/ Carroyage


Après les plantations de la semaine dernière, le travail consiste à piqueter les parcelles. Pour cela nous devons tout d'abord corriger les bouts de lignes afin d'avoir des sorties de parcelles bien droite. Nous deplaçons donc les pieds de vigne mal positionner. L'important est aussi de toujours  garder un distance assez large (6m) en bout de ligne, limite avec nos voisins, pour que nous puissions bien manoeurvrer avec les tracteurs. Une bonne " tournière " et le tractoriste est heureux.  Une fois les extérieurs fait nous plantons les piquets sur toute la parcelle. Fatiguant mais nécessaire....

 

 

Photos-0120

 

Photos-0124

 

 

 

Un bon alignement est plus que nécessaire si nous voulons être sùr de ne pas blesser les pieds lors des différents passages de tracteur.

 

Photos-0126-copie-1

 

 

 

2000 pieds de vignes = 2000 piquets

 

 

 

 

Photos-0135.jpg

Photos-0134

Partager cet article

Repost 0
Published by Des Gus Dégustent
commenter cet article

commentaires

des-gus-degustent.over-blog.com

Rechercher

Liens